Superbike - Brno: Max Biaggi n'a pas pu cultiver son jardin
Pour les observateurs, le rendez-vous de Brno avec le Superbike était acquis par avance à un Max Biaggi onze fois vainqueur sur le site. Un palmarès qui a donné à la République Tchèque la réputation d'un jardin pour le Romain. Au bilan des deux manches passées, la désillusion est donc d'autant plus grande. Le Corsaire a connu la douche froide après des essais timorés, une Superpole ratée et deux courses à souffrir pour arracher une sixième place et un quatrième rang. Loin de celui qui a enfilé les victoires comme d'autres les perles et à qui il a lâché pas moins de vingt sept points dans la course au titre. Marco Melandri.
Le choc est d'autant plus rude que depuis Assen, l'officiel Aprilia avait plutôt pris l'habitude de creuser l'écart. Une belle série se termine donc et l'homme à la RSV4 espère que ce qu'il vient de connaître n'est pas l'entame d'une autre bien moins reluisante, tant les soucis de vibration ont été récurrents sur la piste tchèque :
« Malheureusement, on ne pouvait guère prétendre à mieux » regrette Max. « Nous avons connu de gros problèmes de vibrations qui compromettaient le moindre mouvement que je faisais. Dans la seconde manche, j'ai bien tenté de rester en contact avec le paquet de devant, mais j'étais tout simplement incapable de tenir son rythme. »
« Je me suis tout de suite retrouvé à la limite, comme si c'était le dernier tour. Nous n'avons jamais pu cerner le problème. La moto et les réglages étaient très similaires à ce que nous avions à Aragon. Je souhaite juste que je ne vais pas connaître la même situation lors des prochaines épreuves du championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération