Superbike - Brno: Une erreur de pneu qui coûte cher à Max Biaggi
Max Biaggi avait appelé à la prudence au moment où, en arrivant sur le tracé de Brno, les pronostics le promettaient comme le favori d'un rendez-vous tchèque qu'il a déjà maitrisé à onze occasions durant sa glorieuse carrière. Mais le Romain ne s'attendait sans doute pas avoir à ce point raison à l'issue de l'exercice de la Superpole. Quatorzième et donc hors du jeu dès la première partie de l'exercice, le Corsaire avait de quoi pester, et d'abord contre son équipe qui l'avait envoyé au combat avec des pneus de course tandis que la concurrence avait opté pour les bottes de sept lieues très tendres :
« Cette erreur nous coûte beaucoup. Nous aurions eu très clairement l'opportunité de nous élancer bien plus près de la tête si nous avions mis les pneus de qualification tout de suite, comme les autres » a grommelé l'officiel Aprilia. Mais ce dernier ne biffe pas pour autant ses performances timides enregistrées à chaque séance d'essai de ce meeting. Quatorzième, puis huitième, il n'y a en effet pas de quoi s'enflammer. Mais plutôt matière à s'interroger :
« Nous souffrons depuis le début de ce week-end. Et c'est d'autant plus difficile que nous avons toujours été rapide ici. La course sera compliquée. Partir de la quatrième ligne sur ce type de circuit, ce n'est pas du tout la place idéale. » Pendant ce temps, ses rivaux au championnat ont fait l'essentiel pour combler leur retard sur le leader du championnat. Marco Melandri s'élancera cinquième, mais reste mécontent de sa BMW, et Carlos Checa second, devant l'autre RSV4 d'Eugène Laverty. Qui, lui, est satisfait de son sort et de sa moto. Un contraste qui ne peut qu'agacer encore un peu plus l'Italien qui promet, néanmoins, du grand spectacle en course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération