Superbike - Déjà la crise chez BMW ?: Tardozzi s'en irait chez Yamaha !
Le rendez-vous du mondial Superbike avec le tracé du Nürburgring, qui devait être la fête à domicile pour BMW, est en train de tourner à l'aigre pour les Munichois. Ceux-ci vont en effet sans doute devoir se résoudre à voir Marco Melandri partir chez Yamaha. Et non immigrer vers leur S 1000RR pourtant prometteuse, mais qui risque de subir de plein fouet les affres de la politique du paddock. Cette annonce attendue d'un Melandri frustrée du Moto GP a néanmoins de quoi surprendre alors que quelques semaines auparavant, Davide Tardozzi affirmait à qui voulait l'entendre que son compatriote serait dans son box à 99%.
Seulement voilà, la perspective pourtant enthousiasmante d'une arrivée en Moto GP d'ici 2012 n'a visiblement pas séduit tandis que dans le même temps, des bruits de désaccord entre l'ancien de chez Ducati et les dirigeant sportifs allemands ont commencé à se faire entendre. Ces derniers semblent d'ailleurs assez sérieux puisque du côté de newnotizie.it, on suppose carrément que le même Tardozzi s'en irait lui aussi s'occuper de la R1 Sterilgarda. Ceci en partant du principe que Meregalli s'en irait retrouver Ben Spies en Grand Prix.
Si tout cela se vérifiait, il y aurait de sérieuses questions à se poser sur la gestion sportive du blason à l'hélice. Jusque là, seul le Stock 1 000 a fait éclater au grand jour les qualités indéniables de la sportive teutonne. A part ça, entre une démarche en Endurance chaotique qui a conduit cette moto dans le box d'un Bartholemy au sens inné des affaires et de la fête nocturne, mais à la démarche sportive qui n'a jamais été sanctionnée par un quelconque titre, et cette tension avec un Tardozzi à l'expérience au contraire consommée sur le sujet, on peut se demander où va le navire BMW. Les résultats de Corser et Xaus sur le Nürburgring ce dimanche seront regardés avec d'autant plus d'intérêt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération