Superbike - Donington: Biaggi blessé et sanctionné
La seconde manche de Donington du mondial Superbike aura décidément fait pas mal de dégâts, et se présente d'ores et déjà comme le tournant du championnat. A la double victoire de Spies, en effet, il faut ajouter la lourde chute d'un Haga dont la suite de la saison s'inscrit ce soir en pointillés. Lors de cette course d'autres pilotes sont tombés, dont les deux frères Checa et un Nakano miraculeusement indemne après une cabriole pourtant impressionnante.
Max Biaggi a aussi tâté du bitume. Et il s'en relève non seulement avec une blessure mais repart également avec une amende. Sa mésaventure lui a ainsi causé une fracture de troisième métatarse du pied droit. De quoi perturber les tests prévus dès demain et la semaine prochaine avec la RSV4.
Mais ce n'est pas lors de la chute qu'il s'est causé cette blessure, c'est lorsqu'il a repris la piste, sans regarder le reste du troupeau qui arrivait pleine vitesse, dont un Polita qui l'a percuté avec sa Suzuki Celani et lui endommageant par le fait le membre. Une manoeuvre jugée dangereuse par les commissaires qui ont infligé au Romain 2 000 dollars d'amende.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération