Superbike - Donington: Loris Baz est satisfait de ses débuts

Loris Baz a fait à Donington ses premières armes en tant que pilote officiel dans un meeting du mondial Superbike. Une opportunité offerte suite au drame vécu par un Joan Lascorz engagé depuis sa terrible chute lors des tests d'Imola, dans un combat long et courageux pour recouvrer toutes ses capacités motrices. En Grande Bretagne, qui ne recevait pas le plateau du Superstock 1 000, le Français engagé cette saison dans cette catégorie au sein du team MRS avec une Kawasaki, a fait le saut pour se retrouver équipier de Tom Sykes au sein de la structure usine d'Akashi. Une place privilégiée qui est aussi synonyme de pression. Mais l'espoir tricolore s'en est très bien sorti, quittant la partie avec un top 10 en guise de meilleur résultat:
« La deuxième course a vraiment été bonne, et finir huitième est un vrai résultat, même si des accidents d'autres pilotes ont aidé à l'obtenir » déclare le Français qualifié dix huitième et seizième de la première manche. « Je pense qu'à la régulière j'aurais pu finir treizième ou quatorzième ce qui est déjà positif pour une première course à ce niveau. Mais les chutes font partie de la compétition et j'ai saisi l'opportunité. »
« Si l'on regarde mes temps au tour, j'ai réalisé mes chronos seul en tête d'un groupe et si vous enlevez mon premier tour, j'ai tourné à 0.9s des chronos des pilotes les plus rapides comme Tom, Rea ou Melandri. Être à moins d'une seconde de ces pilotes de pointe pour une première participation, ce n'est pas si mal. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération