Superbike - Donington: Max Biaggi écope de 3 000 euros d'amende ! La raison en images !
C'est un week-end mouvementé que vit pour le moment Max Biaggi à Donington. Hier, il y avait eu une mésentente en piste avec Michel Fabrizio, au point que celui-ci s'était retrouvé les quatre fers en l'air. Excuses faites, l'incident a été clos, mais aujourd'hui, il y a eu d'autres explications. Avec Haga lors de la SP3, mais aussi et surtout avec Marco Melandri lors de la SP2. Et si, avec le Japonais, les choses en sont restées là, avec le compatriote, on en est presque venu aux mains dans l'allée des stands. Pour peu, on se serait revenu quelques années en arrière avec un certain Valentino Rossi !
Le pilote Yamaha s'est en effet retrouvé exclu de la dernière phase de la Superpole, et celui-ci en a attribué la raison à son confrère de chez Aprilia, accusé de rester pleine piste dans un tour de décélération, comme pour le gêner. Une histoire qui a eu des prolongements une fois les protagonistes descendus de la moto. Melandri a cru bon charrier sur le sujet l'Empereur Romain lors de son passage devant le box des trois diapasons, ce qui a poussé le champion du monde à s'approcher d'assez près pour lui asséner deux petites tapes sur le museau qui n'avaient franchement rien d'amicales ! La démonstration avec la vidéo:
Une scène qui n'a pas été du goût de la direction de course qui a convoqué les intéressés afin de les avertir vertement qu'ils leur faudra montrer plus de retenue pour la suite. Mais, pour le cas Biaggi, c'est 3 000€ d'amende en sus qui ont été prononcés, pour geste antisportif. La franche solidarité et la grande sagesse qui devaient unir les pilotes pour annoncer leur association en terre britannique se sont d'un coup d'un seul évaporées !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération