Superbike - Ducati: Borgo Panigale se penche sur le cas Fabrizio
Deux abandons plus tard à Valence après un précédent meeting à Portimao anonyme, Michel Fabrizio a pu apprécier de toute la considération dont il jouit chez Ducati en s'en allant au Mugello pour des essais privés organisés rien que pour lui. Le constructeur italien et son pilote ont travaillé pour résoudre les problèmes de freinage que Fabrizio a rencontrés à Valence, dans l'espoir que tout rentre dans l'ordre pour le meeting d'Assen, dans 10 jours.
La Ducati 1198 était équipée de capteurs afin d'étudier le problème. Plusieurs solutions ont ensuite été testées. Avec succès selon Ducati. Les temps au tour ont été considérés comme bons par Borgo Panigale. Le meilleur était de 1'52"6, en pneus de course. Le pilote a mis un terme à l'expérience, car il souffrait des adducteurs. Mais il espère être d'attaque à Assen.
"Cela s'est très bien passé » annonce le pilote italien. « Mon équipe technique a réussi à identifier le problème que j'avais eu à Valence presque immédiatement et, une fois les modifications nécessaires faites à mon frein avant, je me sentais plus en confiance avec ma 1198. Je suis vraiment heureux et je suis maintenant impatient de me remettre sur la bonne voie à Assen. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération