Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Ducati: Borgo Panigale se penche sur le cas Fabrizio

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Ducati: Borgo Panigale se penche sur le cas Fabrizio

Deux abandons plus tard à Valence après un précédent meeting à Portimao anonyme, Michel Fabrizio a pu apprécier de toute la considération dont il jouit chez Ducati en s'en allant au Mugello pour des essais privés organisés rien que pour lui. Le constructeur italien et son pilote ont travaillé pour résoudre les problèmes de freinage que Fabrizio a rencontrés à Valence, dans l'espoir que tout rentre dans l'ordre pour le meeting d'Assen, dans 10 jours.


La Ducati 1198 était équipée de capteurs afin d'étudier le problème. Plusieurs solutions ont ensuite été testées. Avec succès selon Ducati. Les temps au tour ont été considérés comme bons par Borgo Panigale. Le meilleur était de 1'52"6, en pneus de course. Le pilote a mis un terme à l'expérience, car il souffrait des adducteurs. Mais il espère être d'attaque à Assen.


"Cela s'est très bien passé » annonce le pilote italien. « Mon équipe technique a réussi à identifier le problème que j'avais eu à Valence presque immédiatement et, une fois les modifications nécessaires faites à mon frein avant, je me sentais plus en confiance avec ma 1198. Je suis vraiment heureux et je suis maintenant impatient de me remettre sur la bonne voie à Assen. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/