Superbike - Ducati: Brendan Roberts ne veut pas être oublié
La mi saison passée, le jeu des chaises musicales va s'accélérer dans les paddocks et le mondial Superbike n'échappe pas à cette règle. De ce côté-là, la famille Ducati n'est pas en reste avec ses ouailles élevées au sein d'un dynamique Junior team, qui voudraient bien, l'année prochaine, jouer dans la cour des grands. Canepa est le nom qui revient à ce titre le plus souvent, mais Borgo Panigale ne va pas avoir que ce seul souci à gérer. Car Brendan Roberts vient, à son tour, de déclarer ses ambitions !
L'Australien qui partage actuellement la tête de la catégorie 1000 Superstock avec Maxime Berger espère ainsi connaître les joies du mondial Superbike en 2009. Avec une Ducati bien sûr, mais pas encore néanmoins avec une Xerox officielle : « Je ne pense pas aller tout de suite dans le team officiel » annonce-t-il. « Je veux d'abord apprendre les rouages. Une écurie satellite serait bien. »
La structure Sterilgarda parait de fait visée, elle qui s'apprête à perdre Xaus en partance pour BMW, tandis que Biaggi cherche une machine d'usine. Mais il y a aussi l'option Boulder Motorsport, qui va arriver l'année prochaine des Etats Unis pour aligner deux 1 098. Des pistes cependant aussi évoquées pour Canepa que son manager, Carlo Pernat, voit cependant déjà en Moto GP au sein du Alice team.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération