Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Ducati : comme en MotoGP, la bête noire c’est la moto rouge

Dans Moto / Sport

André Lecondé

En ce début de saison, l’usine Ducati fait décidément beaucoup parler d’elle. En MotoGP, elle gagne, mais son initiative dans le domaine aérodynamique a provoqué l’ire de quatre marques qui ont déposé une réclamation. Aprilia, KTM, Suzuki et Honda ont mis en pointillé la victoire de Dovizioso. Mais en Superbike, la firme de Borgo Panigale énerve aussi l’adversité en se montrant trop empressée de gagner. Ainsi, la Panigale V4R vient de remporter son sixième succès en six courses, piétinant ainsi le jardin de Kawasaki. Qui est vert de rage…

Superbike - Ducati : comme en MotoGP, la bête noire c’est la moto rouge

La Ducati a trop d'avantage, il faut la castrer. Le championnat est déjà écrit, il faut abaisser des tours minutes du moteur pour augmenter ceux de la concurrence… Ce sont quelques-unes des rumeurs qui circulent dans le paddock du Superbike après la deuxième manche de la saison sur le circuit de Buriram. Alvaro Bautista a pris plein le butin et beaucoup se demandent ce que l’organisateur Dorna fera après la troisième course d'Aragon.

Sur le sujet, Gregorio Lavilla nouveau chef du championnat, a commenté : « l’an passé, on se plaignait des victoires de Rea sur Kawasaki et c’est maintenant au tour de Bautista sur Ducati. Je pense que le scénario du championnat a changé après ces deux premières courses, même si nous ne sommes qu'au début et nous devons éviter les conclusions trop rapides. Je ne peux pas nier d’être surpris par les performances de la Ducati. Je suis surpris, comme les passionnés, les initiés, mais aussi l’usine Ducati elle-même ».

« Je pense que nous devons être clairs sur un sujet. Dorna n'est pas ici pour punir ou pénaliser ceux qui gagnent. Il est vrai que Bautista est dominant, mais nous n'en sommes qu'à la deuxième course du championnat du monde. Personne n'a la boule de cristal pour prédire ce qui se passera à partir d'Aragon. Entre autres choses, une seule Ducati est en train de gagner, étant donné que les autres souffrent. Je n'entends parler que des tours moteur. Certes, ils sont importants, mais ils ne sont pas tout sur une moto. Avec moins de tours, la Kawasaki a couru plus vite que le MotoGP à Jerez. De plus, les circuits du Championnat du Monde ne se composent pas uniquement de lignes droites ».

Il termine : « si toutes les usines décidaient de lancer la réplique MotoGP sur le marché, il s'agirait d'une nouvelle stratégie commerciale et nous devrions nous en féliciter ». Voilà qui est clair. On notera aussi qu’en Thaïlande, la Panigale V2 (Chaz Davies) en Superpole l’an dernier avait atteint 299 km/ h, contre 315 km/h pour Alvaro Bautista cette année. Il avait roulé à 326 km/h avec la Desmosedici du MotoGP. Mais Kawasaki est aussi passée de 295 km/h à 303 km/h.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/