Superbike - Ducati: Deux Français, trois écuries et quatre 1198 en 2011
Ducati ne sera donc plus officiellement engagé dans un mondial Superbike dont il a été l'un des piliers. Une implication marquée depuis le début de l'aventure d'un mondial qui lui a aussi beaucoup apporté en terme de notoriété. Et cette complicité a compté lorsqu'il a fallu faire des choix, au point qu'en fait de retraite, on peut à présent plus justement parler de redéploiement. Car Ducati sera toujours dans le paddock des Flammini avec une 1198 qui n'arrête pas pour autant son évolution. Ernesto Marinelli est d'ailleurs toujours de la partie et c'est lui qui aura en charge pour le constructeur le projet de la sportive de Borgo Panigale qui n'est donc pas orpheline.
Sur cette base, quelle sera la physionomie des troupes transalpines en 2011 ? On s'oriente sur un dispositif structuré autour de quatre motos réparties dans trois écuries. Une, et pour l'instant une seule, pour un Carlos Checa et un team Althea qui bénéficieront des toutes dernières évolutions apportées à une moto qui prendra le dénomination F11. A priori, c'est avec cette machine que Ducati espère jouer le titre l'année prochaine.
Deux seront fournies à la nouvelle structure tchèque Liberty qui a engagé non seulement Smrz et Sylvain Guintoli, mais aussi beaucoup d'anciens membres du team officiel Xerox. Ces 1198 seront des F10 bénéficiant d'évolutions et couvées par un ingénieur de la marque.
Enfin, il y aura une moto pour le label Supersonic qui a embauché Maxime Berger. Là, on part sur la même moto qui a fait la saison 2010 mais avec une suspension évoluée et une électronique plus poussée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération