Superbike - Ducati: Haga et Fabrizio remettront ça en 2010
Si, du côté de Yamaha, la paire officielle à mettre sur la R1 est en attente de ce que va décider l'ami Ben Spies, chez Ducati Xerox, on est déjà en ordre de bataille. En effet, Noriyuki Haga et Michel Fabrizio viennent d'être confirmés pour 2010 par une usine de Borgo Panigale qui ne se saisira donc pas de l'opportunité offerte par la migration attendue de pilotes de Grand Prix. Chez les servants de la 1198, on reste fidèles au vivier du mondial. Une spécificité à noter lorsque Yamaha en veut à De Angelis et à Toseland, tandis qu'Aprilia a pris langue avec Vermeulen et que Suzuki et Honda Ten Kate attendent la bonne affaire.
Haga repartira donc pour un tour avec le blason transalpin qui n'a pas abdiqué cette saison dans sa quête du titre. Il reste encore trois rendez-vous soit six courses au Japonais pour arracher cette étiquette de pilote aux 39 victoires sans la moindre couronne mondiale. Fabrizio, quant à lui, a la confiance de ses compatriotes.
Certes vainqueur pour la première fois à ce stade de l'année, il n'a cependant pas impressionné pour autant, avec une bévue sur Spies à Brno, une pige en Moto GP transparente et une prestation anonyme lors du dernier meeting au Nürburgring. Gageons que cette reconduction va le mettre dans de bonnes dispositions pour aider son ainé à conquérir le Saint Graal. L'accord conclu avec les deux hommes ne porte que sur un an.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération