Superbike - Ducati: Haga pour remplacer Bayliss ?
Il est depuis 2005 le meilleur pilote de Yamaha en mondial Superbike, puisqu'il n'a encore jamais été battu par un de ses équipiers au moment de faire les comptes finaux au championnat. Il semble véritablement ancré auprès de ce constructeur qui a révélé au monde du temps de la R7 au siècle dernier. Ensuite, il a certes roulé sa bosse, mais il est revenu au bercail avec un statut élevé. Noriyuki Haga, chez Yamaha, ce n'est pas n'importe qui.
Et pourtant, le bruit qui court avec insistance dans les coulisses d'un paddock de Donington trempé qui reçoit ce week end le onzième rendez vous du calendrier du mondial Superbike est que le sémillant Japonais pourrait bien en 2009 retrouver un blason qu'il a côtoyé en 2004.
Haga tiendrait ainsi la corde pour monter sur la future Ducati 1098F09 que Troy Bayliss a décidé de laisser au profit d'une retraite bien méritée. Si cela se vérifiait, ce serait un coup pour Max Biaggi, alors que l'on aurait de quoi s'inquiéter chez Yamaha où Corser est toujours attentif aux appels de BMW. Si l'Australien craquait pour les Allemands et le Japonais pour les Italiens, les R.1 se retrouveraient tout simplement orphelines et les trois diapasons devraient se mettre en quête de pilotes pour partir d'une feuille blanche pour préparer la prochaine saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération