Superbike - Ducati: La 1198 et Carlos Checa sauvent l'honneur des rouges
Si Ducati pleure en Moto GP, ça continue heureusement encore à rigoler en Superbike. Comme une ironie du sort, le programme sportif historique que la marque a politiquement décidé de faire passer au second plan, en enlevant son sceau officiel de la catégorie, est certainement celui qui va lui permettre de sortir la tête haute de cette saison de vitesse.
Car Carlos Checa, sur une machine alignée par le team privé Althea est plus que jamais favoris pour déposséder Max Biaggi de sa couronne mondiale acquise sur une Aprilia d'usine Autant dire que pour les inconditionnels de Borgo Panigale qui en pinçaient plus pour le twin que pour la Desmosedici, la revanche est savoureuse.
Ce scénario improbable est en plus entré dans l'histoire puisque l'Espagnol qui se refait une jeunesse a ramené de Silverstone la 300ème victoire du blason. Une glorieuse série commencée par Marco Lucchinelli. Et voilà le taureau ibérique intronisé dans l'arène des rouges avec cette décoration d'entrée d'un fort beau gabarit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération