Superbike - Ducati: La future 1200 a tourné en même temps que la GP12
Au Mugello, il n'y a pas eu que la GP12 qui a eu les honneurs du staff technique Ducati réuni. La future Superbike a aussi tourné, aux mains de Franco Battaini alors que Danilo Petrucci, pilote Stock 1 000, se chargeait de mettre à l'épreuve la version de série que l'on retrouvera dans les concessions. Une soixantaine de tours pour cette dernière, plus du double pour la seconde, le tout sous le regard intéressé d'un Valentino Rossi qui se serait même installé dessus, dans les stands, pour juger de la position de pilotage., Voilà le parcours initiatique du 1200 cadre alu que nous proposera Borgo Panigale dévoilé. De quoi déjà satisfaire Ernesto Marinelli:
« Nous sommes très heureux des résultats de ces tests. Il y a encore beaucoup de travail à faire mais le niveau actuel est déjà très encourageant pour un début. Nous avons dessiné et construit une moto de série qui est très proche de la version de compétition si bien que je suis convaincu que nous proposerons à nos clients une machine exceptionnelle. »
Les prochains essais sont prévus en juin, toujours au Mugello avec Troy Bayliss en maître d'oeuvre. L'Australien piafferait même d'impatience de grimper dessus. Ensuite, ce sera au tour de Carlos Checa de s'y mettre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération