Superbike - Ducati: Lavilla remplace Roberts chez Guandalini
C'est sans aucune fracture que Brendan Roberts s'est finalement sorti du chaos du premier départ d'un tracé de Monza qui accueillait ce week-end le cinquième rendez-vous du mondial Superbike. Mais pour autant,il a été mis au repos par son employeur Guandalini qui ne le fera donc pas traverser la mer pour se rendre en Afrique du Sud et sur ce tracé de Kyalami qui sera le théâtre de la prochaine bataille de la discipline.
Le Champion 1000 Superstock en titre sera pour l'occasion remplacé par Gregorio Lavilla, qui se fait une joie de retrouver une Ducati, marque avec laquelle il a remporté le championnat britannique de la spécialité. Ceci avant ses tentatives sur la scène internationale avec la Honda CBR du Vent Axia VK puis avec celle de Pro Ride qui n'a même pas dépassé le stade des essais de l'intersaison, le team ayant sombré aux premiers remous de la crise économique.
Du coup, ça nous fait un Espagnol de plus avec Fonsi Nieto, rappelé par Francis Batta pour remplacer l'infortuné Max Neukirchner, à rejoindre les rangs du paddock des Flammini. Lavilla cohabitera avec le pilote phare de l'écurie italienne, Jakob Smrz.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération