Superbike - Ducati: Le team Borciani se défend de ne pas avoir donné les moyens à Biaggi
Il aura fallu une allusion au relent perfide de l'autre côté des Alpes sur les circonstances du départ de Max Biaggi de Ducati vers Aprilia pour déclencher les passions. Comme quoi rien n'est jamais simple lorsque l'on parle de l'Empereur Romain.
En substance, le team Borciani Sterilgarda pour lequel il pilote une 1098RS08 a été présenté comme une structure pauvre du point de vue technique et disposant de moyens limités, avec des suspensions standards et des essais au compte gouttes. L'ensemble sous entendant qu'il ne fallait pas gêner Bayliss cette année, alors que le discours officiel chez Ducati en début d'année avait clairement précisé que tous les pilotes arborant le blason de Borgo Panigale seraient logés à la même enseigne.
A la découverte de ces sous entendus dont il n'est pas dit que le futur pilote de Noale les aient alimentés, l'écurie Borciani a tenu à préciser les choses à Vallelunga. D'une part, la structure a fait remarquer que six jour d'essais intensifs ont été menés à Phillip Island pendant l'inter-saison, tandis que deux jours ont aussi été consommés à Doha et deux autres, dans la saison, à Valencia, à Brno et à Vallelunga.
D'autre part elle a affirmé que sa structure technique était composée de personnels directement issus de chez Ducati, à la compétence reconnue tant du point de vue moteur que de l'électronique et que c'est pour toutes ces raisons que le team compte cette saison une victoire avec Xaus qui a aussi ramené une deuxième place alors que Biaggi a décroché six podiums. Le tout positionnant l'écurie à la cinquième place du championnat, juste derrière les structures officielles.
Accessoirement, l'équipe Borciani précise aussi que si Max n'a pas fait certains tests, c'est qu'il s'était blessé lors de la manche du championnat à Philipp Island. Et qu'elle n'y pouvait pas grand chose. Rappelons enfin que lors de la manche de Donington, Ruben Xaus s'en est pris verbalement à Max Biaggi qu'il a accusé de lui priver du podium. L'écurie s'est ensuite excusée pour cette scène de ménage en public. Mais qui a aussi peut être mis à jour certaines tensions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération