Superbike France à Nogaro : Da Costa s’impose de nouveau deux fois
A Nogaro dimanche, Julien Da Costa a confirmé ses prétentions en remportant les deux courses du jour en Superbike, devant Sébastien Gimbert, après sa double victoire au Mans.
Pourtant, lors des essais sur une piste piégeuse, Gimbert claque un 1'35'889 impressionnant mieux d'une grosse seconde devant Da Costa et Muscat.
Au départ de la première course, Da Costa s'extirpe le mieux devant Gimbert, Gines et Muscat. Le pilote Kawasaki tente de s'échapper mais la BMW le suit comme son ombre la moitié de la course. Pendant ce temps, Muscat a pris la 3ème place, menacé par Gines et Marchand.
Julien Da Costa concerve quelques mètres et l'emporte de peu devant Gimbert et Dietrich qui a passé les candidats au podium !
Second départ des Superbike malgré une météo changeante, Gimbert part devant Da Costa. A la fin du tour d'envol, Muscat un peu brouillon est déjà 3ème. Gimbert et Da Costa ne se font pas de cadeau, Da Costa mène la course pendant que Muscat abandonne sur ennuis mécaniques, Gines alors 3ème est sous la menace de Philippe.
Au 7ème tour, Gimbert trouve l'ouverture, mais la Kawa repasse rapidement. Dietrich poursuit sa remontée pour fondre sur Vincent Philippe et passe. Da Costa l'emporte, (4ème course d'affilée) devant Gimbert et Dietrich qui monte deux fois sur le podium.
Le message pour Gimbert est clair, Da Costa compte bien garder sa place de leader.
Manche 1 :
1 DA COSTA Julien KAWASAKI
2 GIMBERT Sebastien BMW
3 DIETRICH Guillaume BMW
4 GINES Mathieu HONDA
5 DELHALLE Anthony SUZUKI
6 MUSCAT David DUCATI
7 MARCHAND Hugo HONDA
8 PHILIPPE Vincent SUZUKI
Manche 2 :
1 DA COSTA Julien KAWASAKI
2 GIMBERT Sebastien BMW
3 DIETRICH Guillaume BMW
4 PHILIPPE Vincent SUZUKI
5 GINES Mathieu HONDA
6 DELHALLE Anthony SUZUKI
7 MARCHAND Hugo HONDA
8 HARDT Jonathan BMW
Provisoire :
1 DA COSTA Julien KAWASAKI 100 points
2 GIMBERT Sebastien BMW 80
3 DIETRICH Guillaume BMW 59
4 PHILIPPE Vincent SUZUKI 48
5 DELHALLE Anthony SUZUKI 43
6 MARCHAND Hugo HONDA 38
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération