Superbike - KTM: Stefan Nebel sort de la nuit

KTM prépare son entrée dans le grand bain du mondial Superbike avec sa future icône RC8. Une moto qui jouera techniquement face à la Ducati 1 098, et une arrivée qui a été rendue possible avec une inflation de "cc" consentie par les organisateurs de FG'Sport. En 2008, le blason de Mattighofen se fera les dents en 1000 Superstock, mais il travaillera aussi sur sa machine.
C'est ce que fait actuellement Aprilia en dépêchant sur les circuits leur nouvelle recrue venue des Grands Prix Alex Hofmann. Les Autrichiens, parieront aussi sur un teuton en la personne de Stefan Nebel. Un nom pas forcément connu de la scène internationale et qu'il convient de présenter succinctement.

L'Allemand est de la classe 1981 et il compte deux titres à son palmarès, ceux de Champion d'Outre Rhin du Superbike. C'était en 2003 et en 2005. Il a aussi traîné son cuir aux 24h00 du Mans et aux 08h00 de Suzuka avec un certain panache. Si bien qu'à la somme de tout ça il a décroché le job de pilote de développement de la RC8 pour le mondial. Un bel honneur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération