Superbike: La Dorna fait passer le BSB au manufacturier unique
C'est décidé, à partir de la saison prochaine, le British Superbike passera sous le régime du manufacturier unique. Une décision importante sur un thème très en vogue actuellement et particulièrement d'actualité en Moto GP. Jusque là, Dunlop, Michelin et Pirelli se tiraient la bourre dans ce championnat majeur Outre Manche. La concurrence est maintenant terminée, ainsi en a décidé l'organisateur de la série qui a ouvert les consultations et déterminera plus tard son choix. L'élu devra garantir la fourniture du plateau pour les saisons 2008 et 2009.
C'est justement l'identité de cet organisateur qui donne à la nouvelle toute son importance. Car si le mondial Superbike est géré par FG'Sport, son homologue de la perfide Albion n'est autre que la Dorna. Soit la troupe d'un Carmelo Ezpeleta qui a donné à la Moto GP jusqu'au lendemain du Grand Prix de Malaisie pour savoir si le principe du fournisseur de gommes exclusif va être adopté ou non.
Faut-il voir dans cette initiative un élément précurseur à toute décision dans la discipline majeure ? L'avenir nous l'apprendra très vite, l'échéance étant fixé au 20 octobre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération