Superbike - Laconi: Un week-end à problèmes mais des points quand même
L'étape du Qatar a été moins favorable à notre Régis Laconi que le premier rendez-vous de la saison Superbike en Australie. Bien que toujours acteur de la Superpole, le Gaulois a été rattrapé par les soucis d'adhérence dont tous les pilotes Ducati ont souffert ce week-end. Un problème récurrent à l'arrière de la moto du coup en mal de motricité et stressant particulièrement ses gommes.
Le pilote DFX Corse a néanmoins marqué lors des deux manches, avec une dixième et une quatorzième place. Mais Régis nous le promet, à Valence dans trois semaines, on le reverra devant:
« Nous ne nous sommes jamais débarrassés de nos problèmes d'adhérence qui nous handicapaient en matière de motricité dans les virages » regrette-t-il. « Nous avons essayé tout un tas de réglages, mais sans succès, si bien que nous n'avons pu tenir le même niveau qu'en Australie. »
« Dans la première manche, avec les pneus frais, je me suis battu avec Checa et Byrne puis j'ai dû les laisser filer et sur la fin, je me suis fait rattraper par Corser. Dans la seconde, je n'ai malheureusement pas réussi mon départ ce qui a compliqué les choses. J'ai serré les dents pour marquer des points, ce à quoi je tenais absolument. »
« Nous sommes une jeune équipe qui a encore besoin d'évoluer mais nous travaillons dans le bon sens et nous confirmerons bientôt nos efforts. Maintenant direction Valence, piste où j'ai d'excellents souvenirs. Nous y chercherons les premières places que nous méritons. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération