Superbike: Les classements après Losail
Voici le classement des championnats du mondial Superbike à l'issue du premier rendez vous de la saison au Qatar. Avec quelques surprises, dont celle de la prestation pitoyable donnée par des Ducati qui tournaient autour de tout le monde avant le lancement des hostilités. Là, ce sont les pneus qui ont tourné autour des jantes, un mal dont a aussi souffert Yamaha en première manche.
Si, lors de la première partie du meeting, Bayliss a sauvé ce qu'il a pu avec sa cinquième position alors que son binôme Lanzi montait sur le podium, il a sombré dans la seconde après avoir modifié les réglages de sa suspension arrière et monté des pneus durs. Au final, si Borgo Panigale tient le podium provisoire du championnat, c'est grâce à Lorenzo Lanzi. Un redressement des rouges est attendu dés le week-end prochain à Phillip Island.
Ce vingtième mondial Superbike s'annonce du meilleur cru. Un Biaggi affûté, un Toseland au sommet de son art, des Yamaha véloces et des Ducati déjà au pied du mur. Il va y voir du sport !
Classements:
Pilotes:
1. Toseland & Biaggi 45
3. Lanzi 25
4. Corser & Kagayama 23
6. Haga 21
7. Bayliss 19
8. Neukirchner 16.
Constructeurs:
1. Honda & Suzuki 45
3. Ducati 25
4. Yamaha 24
5. Kawasaki 11.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération