Superbike - Losail: Haga sauve les meubles pour Ducati
Il a été dominé à plates coutures par un Ben Spies flamboyant, mais il quitte quand même Losail toujours à la tête du championnat. Haga l'avait promis, cette saison, c'est le titre qu'il veut si bien que le teigneux Norick a mis de l'eau dans son saké pour accepter de capitaliser lorsqu'il ne peut plus remporter la mise. Opération qui n'a pas pas été pour autant une sinécure, avec une Ducati en petite forme et une agaçante Aprilia toute prête à lui grappiller de précieux points:
« Je suis content du résultat car nous gardons notre position de leader au championnat » déclare Norick. « La première manche a été très dure et j'ai dû m'employer pour rester avec Max et Ben. Au début, ça allait, puis j'ai connu des soucis avec le pneu arrière. Ben nous a passés et il n'y avait rien à faire contre lui alors j'ai résisté à Max. J'ai apprécié notre combat. »
« La seconde manche a été à peu près similaire. J'ai mené pendant cinq tours avec Max derrière, puis Ben a pris le contrôle des opérations et il s'est envolé. »
Un aveu d'impuissance pour les troupes de Borgo Panigale dont la victime a surtout été Fabrizio qui quitte le Qatar avec deux abandons. Problème technique avec le contrôle de traction qui le fait chuter lors de la première course puis un pneu arrière détruit qui le force à jeter l'éponge dans la deuxième. L'Italien a bu le calice jusqu'à la lie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération