Superbike - Max Biaggi: "Je ne remercierai jamais assez Ducati d'avoir refusé de me signer en 2009"
Le mondial Superbike s'en frotte encore les mains. N'étant pas les derniers acteurs à avoir fait en sorte que Max Biaggi soit l'une de ses stars sur la grille de départ, les Flammini voient enfin le retour sur investissement se concrétiser, avec une belle audience lors de la manche d'Imola qui a offert la cinquième étoile à l'Empereur Romain. Aprilia, et par là même tout le groupe Piaggio, n'a pas plus boudé son plaisir de voir une côte de popularité dépasser celle du compatriote et rival Ducati, une marque que le nouveau Champion du Monde n'a pas oublié au moment de décliner sur un T-shirt, ses dix satisfactions de se retrouver à nouveau porteur d'une couronne de lauriers:
« Je ne remercierai jamais assez Ducati d'avoir refusé de me signer en 2009 » annonce ainsi un Max expansif. « Aprilia et Piaggio sont ma seconde famille » insiste l'intéressé qui n'a pourtant toujours pas signé son contrat pour les deux saisons à venir. « Je voulais cette cinquième étoile depuis un moment et je suis le premier Italien titré dans l'histoire de la catégorie. Je suis le premier Italien à avoir remporté le titre en 250cc avec une marque italienne, Aprilia, et je voulais être le premier Italien sacré en Superbike avec une marque Italienne, Aprilia. Je le devais à tous mes fans et à tous les Italiens. »
Tant d'italianité mérite cependant quelques entorses aux convictions affichées en son temps par certaines légendes transalpines: « Devenir père m'a donné une motivation exceptionnelle. Enzo Ferrari s'est lourdement trompé et passé 39 ans, je peux encore tenir tête à n'importe qui. » Ceci pour cette fameuse phrase du feu le Commandatore qui s'était persuadé qu'un rejeton faisait perdre une seconde au tour à un pilote.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération