Superbike: Misano: Team Honda Alto Evolution: Un roman policier et un forfait.
Voilà une histoire qui n'est pas banale et qui aurait presque tendance à démontrer que les coulisses de la compétition sont si impitoyables qu'ils révèlent un envers du décor peu reluisant. Le team Alto Evolution fait courir cette année des Honda, avec Muggeridge et Brookes, dans le mondial Superbike. Cette structure est née de feue l'écurie Bertocchi, du nom de son ex-propriétaire, qui a longtemps engagée des Kawasaki dans le même championnat.
Le deal en début de saison était que Sergio Bertocchi garde un poste de team manager, pour assurer une passation des commandes en douceur. Mais la mayonnaise n'a pas pris et tout a fini par tourner au vinaigre avec l'éviction de l'ancien boss.
Tout aurait pu s'arrêter là avant que le camion, qui prenait la route avec les deux motos pour la manche de Misano ce week end, ne se fasse attaquer sur le trajet par un commando qui a même pris le chauffeur en otage. Ce dernier a pu s'échapper après six heures de captivité et prévenir les autorités. Et son employeur.
Le team a alors fait partir un van avec des pièces toujours vers Misano, et ce dernier s'est aussi fait braquer. Certes, les deux véhicules de transport ont été retrouvés, mais il est à présent trop tard pour espérer participer à la manche de cette fin de semaine. Car l'enquête suit son cours.
Alto Evolution accuse Bertocchi d'être responsable de ces attaques. Les investigations rendront bien plus tard leur verdict. Quant à Muggeridge et Brookes, ils sont au chômage technique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération