Superbike: Monza: Biaggi chez lui, ou presque.
Ce week end, le Superbike va honorer le premier des trois rendez vous transalpins prévus à son calendrier. Le temple de Monza va ainsi célébrer le retour en Italie du plateau des frères Flammini pour cette saison 2007 et offrir enfin l'occasion aux tifosi d'acclamer leur Empereur Romain dans l'arène. Un Max Biaggi qui mettra donc les roues sur un sol national acquis à sa cause. Et pourtant, ce n'est pas pour autant qu'il va évoluer dans son jardin.
Car le sociétaire du team Alstare n'a en fait jamais couru dan ces conditions sur le tracé de Monza. Un circuit qu'il va donc découvrir sur une GSX/R qu'il continue à mettre au point. Pour tout dire, avec la pression médiatique et du public, Monza a tous les ingrédients d'un piège pour Max.
Biaggi aborde néanmoins l'obstacle avec une apparente sérénité ; « Généralement j'apprends les circuits assez vite, donc ça devrait aller. D'abord assimiler le tracé, régler ensuite la moto et seulement après aller vite, voilà mon objectif ». Des ambitions somme toute basiques. Monza sera-t-il le seuil où l'hémorragie de points perdus vis-à-vis de Toseland sera stoppée ? Réponse ce dimanche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération