Superbike - Monza D.2: Max Biaggi précise qu'il n'a pas encore gagné
L'ivresse de rouler avec une vitesse de pointe de 10 km/h supérieure à la moto rivale la plus proche, en l'occurrence la Yamaha R1, n'a cependant pas altéré le discernement d'un pensionnaire de l'Aprilia RSV4 qui rappelle que toutes ces valeurs intimidantes n'apportent aucun point au championnat. Max Biaggi est certes plus que jamais en mesure de renouveler son doublé de l'année dernière sur un tracé de Monza taillé pour la machine de Noale, mais le champion du monde en titre se garde bien de tout triomphalisme avant l'heure :
« Nous n'avons encore rien gagné du tout et nous devons garder les pieds sur terre » tempère l'Empereur Romain. « Cette pole récompense tout le travail effectué avec l'équipe. Nous avons trouvé un bon équilibre, ce qui a permis de bien exploiter les pneus tendres. »
« Mais nous continuons à avoir des inquiétudes sur la tenue des pneus qui sont toujours sollicités ici. Et la piste est souvent chaude. Yamaha et BMW ont toujours bien tourné sur ce circuit. Ce seront mes principales rivales Nous nous sommes sans doute préparés aussi bien que possible, mais les courses n'ont pas encore eu lieu. Par ailleurs, nous sommes une équipe italienne, en Italie et nous avons les couleurs de notre drapeau sur la moto. C'est un week-end important pour nous. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération