Superbike - Monza: Un Américain au GMT 94
Le duo d'enfer du team GMT 94, composé de David Checa et de Sébastien Gimbert ne sera pas constitué pour le prochain rendez vous du mondial Superbike, ce week end, à Monza. L'infortuné Espagnol se voit en effet contraint de rester à la maison et de se remettre de sa hanche luxée suite à une chute lors du dernier rendez vous de la catégorie à Assen. Le cadet de Carlos en a ainsi pour trois semaines de convalescence.
Steve Plater retenu pour son championnat national de la discipline et Mathieu Gines touché un un genou, Christophe Guyot s'est retrouvé dans l'incapacité de puiser dans ses propres ressources pour pallier cette bien involontaire défection. Du coup, il a porté son regard de l'autre côté de l'Atlantique pour mieux solliciter un espoir du AMA Superbike, Michael Beck, 21 ans.
“C'est un rêve qui se réalise. Tout a été conclu en dernière minute, je viens juste de m'occuper de mon passeport et ma demande de licence FIM est en cours” déclare le fils de l'Uncle Sam, ravi de l'opportunité ainsi offerte. “Ce sera une bonne chose que d'aller là bas, me familiariser avec le team et de montrer mon potentiel. L'équipe ne m'a fixé aucun objectif. Ils m'ont dit qu'ils avaient juste voulu se donner une occasion de voir comment un jeune Américain se débrouille et évaluer ainsi de ce qui peut être envisagé pour l'avenir.”
Beck est actuellement engagé en AMA Supersport sur une R6 en Dunlop mais connaît néanmoins la R1 et les Pirelli. Il espère accrocher un top 15 pour ses grands débuts en mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération