Superbike - Moto GP: Le message d'adieu de Shinya
Nous vous l'avions annoncé en avant première, Shinya Nakano a décidé de prendre sa retraite sportive. De son Japon natal, il a fait une conférence de presse poignante qu'il a quitté en larmes en après avoir prononcé son discours officialisant un choix avant tout motivé par des blessures toujours présentes aux douleurs lancinantes.
« A tous ceux qui m'ont soutenu.
J'ai décidé de me retirer à la fin de cette saison. Je me suis attaché à me soigner après m'être cassé la clavicule lors de la troisième manche en Espagne et après m'être blessé au cou à la onzième en Allemagne, mais en manquant plusieurs courses, j'ai été un fardeau pour mon équipe et pour toutes les personnes qui se sont impliquées.
J'ai le sentiment, en tant que pilote professionnel, qu'il est temps d'arrêter de courir lorsque l'on n'est plus en parfaite condition pour le faire. J'y ai beaucoup pensé ces dernières semaines et j'ai pris seul cette décision.
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux constructeurs de motos qui ont cru en mon potentiel et m'ont offert un contrat, aux investisseurs qui m'ont soutenu et les supporters qui ont toujours été derrière moi. Merci pour votre soutien et pour m'avoir donné l'opportunité de courir pendant treize ans, de participer aux championnats du monde pendant onze ans.
A partir de maintenant, je vais essayer de mettre à profit ces expériences pour continuer à contribuer au monde de la moto. Il me tarde de vous revoir sur les circuits très bientôt mais dans des circonstances différentes.
Merci pour votre soutien."
Shinya Nakano
28 Octobre 2009
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération