Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Nürburgring: Ben Spies revient sur l'accrochage entre Haga et Rea

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Nürburgring: Ben Spies revient sur l'accrochage entre Haga et Rea

L'accrochage entre Noriyuki Haga et Jonathan Rea lors de la deuxième manche du rendez-vous allemand du mondial Superbike, incident qui a précipité Ben Spies en tête du classement général de la catégorie, a été expertisé par celui qui en a donc tiré bénéfice. Manière de donner son avis, mais aussi de jouer un peu avec les nerfs de son adversaire à la Ducati qui en voulait à son homologue à la Honda Ten Kate. Mais pour le Texan à la Yamaha, il n'y a pas matière à vilipender qui que ce soit. Pour lui, c'est l'incident de course type entre deux protagonistes qu'il renvoie dos à dos:


« C'est le genre de chose qui arrive en course. Je n'ai pas vu la scène de près, mais à ce que j'en ai entendu dire, je pense qu'ils sont tous les deux responsables. Ce n'est pas comme ce que Fabrizio m'a fait à Brno où il m'a carrément coupé en deux. Je crois que Nori a pris le virage un petit peu large, qu'il s'est rabattu, et ils se sont touchés. C'est du 50/50. »


Superbike - Nürburgring: Ben Spies revient sur l'accrochage entre Haga et Rea


Puis, pour enfoncer un peu plus le clou, l'ami Ben explique comment il a lui, procédé, dans ce virage, avec Nori, lors de la première course: « Deux ou trois fois j'ai pris ce virage avec Haga collé au train lors de la première course. Il aime mettre ainsi la pression. Je jetais alors un coup d'oeil rapide pour voir où était sa roue avant pour être certain qu'il n'y avait pas de risques. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/