Superbike - Nürburgring: Ben Spies revient sur l'accrochage entre Haga et Rea
L'accrochage entre Noriyuki Haga et Jonathan Rea lors de la deuxième manche du rendez-vous allemand du mondial Superbike, incident qui a précipité Ben Spies en tête du classement général de la catégorie, a été expertisé par celui qui en a donc tiré bénéfice. Manière de donner son avis, mais aussi de jouer un peu avec les nerfs de son adversaire à la Ducati qui en voulait à son homologue à la Honda Ten Kate. Mais pour le Texan à la Yamaha, il n'y a pas matière à vilipender qui que ce soit. Pour lui, c'est l'incident de course type entre deux protagonistes qu'il renvoie dos à dos:
« C'est le genre de chose qui arrive en course. Je n'ai pas vu la scène de près, mais à ce que j'en ai entendu dire, je pense qu'ils sont tous les deux responsables. Ce n'est pas comme ce que Fabrizio m'a fait à Brno où il m'a carrément coupé en deux. Je crois que Nori a pris le virage un petit peu large, qu'il s'est rabattu, et ils se sont touchés. C'est du 50/50. »
Puis, pour enfoncer un peu plus le clou, l'ami Ben explique comment il a lui, procédé, dans ce virage, avec Nori, lors de la première course: « Deux ou trois fois j'ai pris ce virage avec Haga collé au train lors de la première course. Il aime mettre ainsi la pression. Je jetais alors un coup d'oeil rapide pour voir où était sa roue avant pour être certain qu'il n'y avait pas de risques. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération