Superbike - Nürburgring: Fin de la bonne série pour Marco Melandri

La fête de la bière n'a pas eu lieu sur le tracé du Nürburgring dévoué à la cause BMW pour un week-end de Superbike. Au lieu de ça, c'est la soupe à la grimace qui a été servie tandis que les Italiens de chez Aprilia, bonne patte, se faisaient mousser en monopolisant les deux podiums. Leader du championnat en arrivant sur le tracé teutonique, Marco Melandri en est reparti dépossédé de son bien acquis avec panache au fil des derniers rendez-vous du calendrier. Cette fois, c'est un double abandon qui attendait l'homme de Ravenne, du jamais vu pour l'officiel de Munich depuis le début de cette campagne 2012 palpitante.
Au bilan, c'est à présent avec un passif de 9,5 points que l'Italien va aborder le prochain meeting de Portimao. Fâcheux, mais les choses auraient pu encore plus mal tourner si Max Biaggi ne s'était pas pris les pieds dans le tapis au début de la seconde manche. « C'est la première fois que je me prends un double zéro » regrette « Super Marco ».
« Ces deux courses ne se sont pas déroulées de la même manière mais le résultat a été identique. Je suis très déçu pour mon équipe qui avait travaillé si fort. Lors de la première manche je souffrais en motricité alors j'essayais de compenser en freinant plus fort et j'ai fini par perdre l'avant sur une bosse au virage 8. Je ne sais pas, en revanche, ce qui a causé ma chute dans la deuxième manche. J'étais en ligne droite lorsque j'ai perdu l'avant, c'était assez étrange. Maintenant, je vais recharger mes batteries et revenir au combat au Portugal. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération