Superbike - Nürburgring: Max Biaggi est dos au mur
Face à un Marco Melandri inexorablement porté par la dynamique du succès, Max Biaggi arrive ce week-end au Nürburgring dans le rôle de celui qui se retrouve le dos au mur. Le Romain, qui comptait jusqu'à 60 points d'avance au championnat au moment d'entamer le rendez-vous de Brno, regrette à présent un déficit de 18,5 unités face à celui qui va rouler sur les terres de son employeur, BMW.
Autant dire qu'en terrain ennemi, le Corsaire va devoir amener son Aprilia à l'abordage. Une mission d'autant plus périlleuse qu'il avait dû déclarer forfait l'an dernier pour les courses à la suite d'une blessure à la cheville contractée aux essais.
Mais à six courses de la fin des hostilités, l'Italien n'a plus le choix et devra sortir le grand jeu pour inverser la tendance, avec ou sans pluie : « J'ai toujours apprécié le Nürburgring » insiste-t-il, « même s'il nous a joué un mauvais tour l'an dernier. Après Silverstone et Moscou, nous chassons le leader à présent ce qui n'est pas une position confortable. Mais nous devons puiser dans cette situation pour trouver la motivation nécessaire et être compétitifs. »
« Chaque manche à partir de maintenant aura la valeur d'une balle de match. Celui qui en sortira vainqueur sera celui qui aura su rester calme et concentré. Il va sans dire qu'il n'est plus question de commettre la moindre erreur. » Allusion personnelle faite après sa chute lors de la seconde course à Moscou.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération