Superbike - Nürburgring: Ruben Xaus forfait chez BMW

Cette fois ce n'est pas la crise qui est la cause de ce forfait mais bel et bien l'avis médical qui a été négatif pour un Ruben Xaus opéré de sa jambe droite après sa lourde chute de Brno. Une jambe qui n'est donc pas suffisamment remise pour danser la gigue sur le Nürburgring. L'Espagnol s'estime certes à 80% de ses capacités, mais les toubibs l'ont bien prévenu sur les conséquences dramatiques qu'auraient une nouvelle gamelle sur son membre. Et il a donc écouté la voie de la sagesse.
Une tuile, quand même, pour une usine BMW qui va jouer à domicile ce week-end et qui ne devra plus compter que sur son Troy Corser pour faire aussi bien que l'autre nouveau venu dans la catégorie des Flammini, Aprilia. Noale a déjà sa première victoire de l'année avec sa RSV4 et on attend la réponse de la S 1000RR devant son public.
Certes, Ruben est remplacé, par le Britannique Richard Cooper, qui officie actuellement dans son championnat national de 1 000 Superstock, mais on n'attend pas de miracle de sa part puisqu'il va faire sa toute première apparition à ce niveau.
Reste que l'intéressé n'est pas un inconnu pour Munich. Il a été de l'aventure HP2 en Endurance, s'est fait les dents en Boxer Cup et a testé la S 1000RR. Les Allemands ont donc le sens de la reconnaissance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération