Superbike - Phillip Island D.1: On a identifié le problème chez Yamaha

Dixième et treizième, Crutchlow menant la danse, les performances des Yamaha R1 pourtant tenantes du titre n'ont toujours pas impressionné à l'issue de la première journée passée à Phillip Island. Et pourtant, les pilotes l'affirment, ça va beaucoup mieux que lors des tests effectués sur ce même tracé la semaine dernière, tests qui avaient révélé le terrible « chattering » redouté dans tous les paddocks. Une mauvaise surprise qui avait incité les tenants des trois diapasons à rapatrier en urgence des pièces de l'opus 2009. Une mobilisation générale qui a fait son effet selon le Champion du Monde Supersport :
« Nous avons beaucoup travaillé et je pense que le problème est derrière nous » assure ainsi le Britannique. « Les pièces de l'an dernier nous ont aidés. L'ensemble selle-réservoir a stoppé le « chattering ». Nous sommes beaucoup plus réguliers dans nos chronos et nous avons d'autres voies de réglages. Nous sommes dans les temps de Ben signés en configuration course l'an passé. » Et en effet, Cal est dans la même seconde que le poleman provisoire, Carlos Checa.
Côté Toseland, on chantait la même chanson, sauf qu'une chute ayant chiffonné une main a ralenti l'ex-pilote Tech3 en Grand Prix qui s'est contenté du treizième chono. « Nous sommes définitivement en progrès. C'est simplement que nous avons tant de choses à faire qu'on ne peut pas tout résoudre en un jour. » Il faudra donc suivre l'évolution des R1 ces deux prochains jours. C'est grâce à l'abandon du nouveau réservoir en carbone et au retour de l'ancien plus lourd que les tenants d'Iwata ont retrouvé le sourire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération