Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Phillip Island: Haga a tenu bon et ramène l'essentiel

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Phillip Island: Haga a tenu bon et ramène l'essentiel

L'an dernier, il est tombé sur Ben Spies et cette année, même avec le prodige américain parti en Moto GP, ce ne sera pas plus facile. Noriyuki l'avait d'ailleurs prédit durant l'intersaison. Cette saison 2010 ne serait pas une sinécure avait-il clamé. Ce premier tendez-vous à Phillip Island l'a démontré. Non seulement les jeunes loups ont du talent, non seulement les arrivants sont déjà véloces, ceci sans compter sur un équipier qui se bonifie au fil des ans, mais en plus, le sort ne l'épargne guère. La Superpole ratée n'était pas suffisante pour le déstabiliser, alors le destin lui a envoyé Xaus dessus à 250 km/h lors de la séance de réchauffement.


Contusionné et avec un avant bras sérieusement chiffonné, le pilote Ducati s'est quand même fendu d'un départ dont il a le secret pour monter sur le podium de la première manche et finir cinquième de la seconde. Ce soir, le voilà quatrième au général à dix huit longueurs du premier leader Haslam. Pas si mal après tout ce qui lui est tombé dessus !


« J'étais confiant en mes capacités de faire un bon départ à partir de ma dixième place et c'est ce que j'ai fait » annonce l'inoxydable japonais. « Durant la première course j'ai essayé de rester avec Leon et Michel aussi longtemps que possible mais après mon accident de ce matin, mon avant bras m'a causé du souci et j'ai fait quelques erreurs. C'était pire lors de la seconde manche, je n'arrivais plus à freiner correctement et je finis assez fatigué. Mais c'est quand même un bon début de championnat au regard des circonstances. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/