Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Phillip Island: Les privés Ducati ne sont pas les parents pauvres du plateau

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Phillip Island: Les privés Ducati ne sont pas les parents pauvres du plateau

Après tant d'années de fidélité à Honda, le team Althea ne s'attendait sans doute pas à tenir le haut de l'affiche dès son premier meeting officiel en tant que client Ducati. Un sentiment que devait partager Carlos Checa, qui découvrait tout autant la 1198. Bien que le vétéran Espagnol ait démontré cet hiver et lors des qualifications qu'il était affûté, matérialiser sur la longueur d'une course les promesses entrevues sur un tour rapide relève d'une autre histoire qu'a néanmoins écrite Carlos. Au passage, le mondial démontre que tout le monde peut y rencontrer la gloire, y compris un team privé. Ce qui n'est apparemment pas près d'arriver en Moto GP :


« Que puis-je dire, c'est une journée incroyable » s'enthousiasmait Genesio Bevilacqua, le chef des troupes Althea. « Nous espérions certes un bon résultat mais nous n'attendions pas Carlos à ce niveau. C'est très difficile de remporter une course en Superbike et nous sommes donc très heureux de cette grande victoire. C'est un résultat incroyable. Un grand merci à Ducati. C'est aussi grâce à leur aide que nous pouvons célébrer ce succès


Superbike - Phillip Island: Les privés Ducati ne sont pas les parents pauvres du plateau


A présent troisième du championnat entre les deux pilotes officiels Xerox, Checa n'était pas le moins heureux : « Lors de la première course, nous avons pris des pneus trop durs. Nous avons rectifié le tir dans la seconde, ce qui m'a permis de freiner plus fort et de prendre l'avantage dans le dernier tour. Mon style de pilotage a aussi préservé les gommes. Nous serons en mesure de nous battre à un niveau élevé tout au long de la saison. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/