Superbike - Phillip Island: Spies pense aux huit derniers tours
Première apparition dans un meeting du mondial Superbike, première prestation officielle sur le tracé de Phillip Island, et première pole position acquise à l'issue de la toute première Superpole disputée dans son nouveau format, ce n'est rien de dire que la nouvelle recrue de chez Yamaha, Ben Spies, est l'homme des premières. Il ne manque plus à ce tableau idyllique qu'une première victoire demain et la boucle sera bouclée. Mais l'affaire ne s'annonce pas aussi facile que ça:
« Ce sera difficile demain » prédit l'Américain. « Il y a bien sept ou huit gars en mesure de gagner et la vraie course ne commencera qu'à huit tours du but. Heureusement, nous partons d'une bonne position et c'est ce qui importe. Nous serons là.»
Sur ce, le triple Champion de l'AMA revient sur sa performance: « Il y avait pas mal de pression sur mes épaules, de la nervosité dans le box et beaucoup de pilotes rapides. Mais cette Superpole s'est vraiment bien passée avec une bonne anticipation. Nous avons tous fait du bon travail. » Son équipier Sykes a eu moins de réussite. Il s'élancera de la douzième position.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération