Superbike - Portimao: Max Biaggi veut remettre ça dès Valence
Les doutes de Phillip Island ont été d'un coup d'un seul dissipés et les interrogations sur l'opportunité réglementaire d'une évolution mécanique qui n'a d'ailleurs pas été présentée par Aprilia durant ce meeting de Portimao ne sont plus d'actualité. La magie de la double victoire en mondial Superbike a ainsi agi, d'autant plus que c'est seulement la seconde performance du genre historiquement enregistrée par Noale, qui avait déjà goûté au week-end parfait avec Corser en 2001.
Et en effet, c'est un tout autre visage qu'a montré la RSV4 au Portugal, avec un Max Biaggi des grands jours qui n'a pas laissé sa part aux chiens. Camier, de son côté, a fait bonne figure si bien que le missile de Gigi Dall'Igna s'est cette fois bel et bien positionné pour jouer sa carte durant toute la saison. Car foi de Corsaro, ce n'est pas parce que Portimao avait une longue ligne droite qu'il a fait la différence. C'est aussi parce que la moto est bonne dans tous les compartiments du jeu:
« Nous avions certes une bonne vitesse de pointe » précise ainsi V-Max, « mais si vous étudiez les données à la sortie des virages, vous constatez que nous sommes aussi très rapides. Ce n'est pas seulement une question de moteur. C'est bon d'avoir engrangé deux victoires en un meeting et c'est la première fois que ça arrive cette année. Je suis donc confiant et nous avons un bon rythme. Nous allons à Valence et nous y allons pour tout donner. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération