Superbike - Portimao Test: Spies impressionne déjà

Le plateau 2009 du mondial Superbike a fait sa première apparition sur le tracé de Portimao qui s'est offert pour les premiers tests de l'intersaison. La nouvelle paire Yamaha faite de Spies et de Sykes a découvert la R1 dernière mouture de même qu'elle a pu rouler sur le modèle 2008, tandis que Biaggi retrouvait l'Aprilia RSV4 alors que Byrne s'affichait pour la première fois avec la Ducati Sterilgarda.
Lavilla, enfin, n'était pas en reste, tout heureux d'informer à l'occasion qu'il venait de trouver refuge sur la CBR d'Alto Evolution, rebaptisée Pro Ride, alors que Haslam et Rolfo pour le Stiggy Motorsport étaient les derniers représentants des Honda.

Si les chronos officiels n'étaient pas de mise, les temps alignés par Spies n'ont échappé à personne. Le double vainqueur de l'AMA et pigiste pour Suzuki en Moto GP a tout de suite mis les choses au point avec un 1'44.1 qui n'est autre que la meilleure performance au tour faite par Haga le week end écoulé, tandis que l'Américain est déjà près des 1'43.7 de Bayliss. Tout ça en découvrant le tracé, les Pirelli et la Yamaha.
Byrne a été crédité du second temps juste devant Biaggi, les deux hommes évoluant dans la fourchette des 1'45. Nakano devrait rejoindre le Romain pour une seconde journée où l'on attend surtout Régis Laconi sur la Honda DFX.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération