Superbike - Réglement 2011: La RSV4 Factory 2 à la retraite, une seule moto en Supersport et le retour du vendredi matin
La nouvelle donne technique du paddock Superbike a été distillée du côté de Silverstone qui reçoit ce week-end le dixième des treize rendez-vous de la saison. Pour 2011, certains changements majeurs interviendront, à commencer par la mise au rencard de la dernière mouture de la RSV4. Sauf à ce que de série, la distribution par cascade de pignons s'impose, la bombe de Noale devra retrouver ses chaînes pour prétendre à poursuivre dans le milieu. Finis les kits spécifiques !
On rappellera que l'opportunité avait été accordée à Noale de modifier sensiblement la distribution de sa mécanique pour des raisons de fiabilité à partir de l'épreuve américaine de Salt Lake City. Jusque là, l'Aprilia s'était déjà montrée performante, mais elle est devenue encore un peu plus intouchable depuis. Le titre mondial se dessinant, il a été décidé de revenir au statu quo ante.
Le Supersport va aussi connaître quelques changements avec l'application du principe d'une seule moto par pilote. Le tout pour d'évidentes raisons de coût. Cette règle est déjà appliquée en 125 et en Moto 2 en Grand Prix. Enfin, comme les mêmes Grands Prix, le Superbike et le Supersport vont retrouver les séances d'essai du vendredi matin, leur éradication n'ayant finalement pas engendré tant d'économie que ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération