Superbike - Retrait de Ducati: Flammini a du mal à comprendre l'argument sur le réglement
Le retrait officiel de l'usine Ducati du mondial Superbike n'a évidemment pas laissé de marbre le boss de la catégorie, Paolo Flammini. Le transalpin a lu le communiqué de ses compatriotes et notamment le passage au sujet du règlement. Un considérant qui l'a pour le moins sensibilisé: « Nous sommes désolé et quelque peu surpris par la décision de Ducati » annonce ainsi l'intéressé. « Nous avons reçu plusieurs demandes pour équilibrer le règlement entre les twins 1200 cc et les quatre cylindres de 1000cc. Et l'an dernier, la 1198 aurait dû dominer le championnat avec Haga et Fabrizio s'il n'y avait pas eu Ben Spies. Alors il nous est difficile de comprendre la décision qu'ils ont prise, mais nous sommes bien contraints de la respecter. »
Pour peu, on prendrait presque ce commentaire pour un aveu, celui d'avoir fait le règlement pour Ducati depuis l'entrée en lice du Superbike dans l'univers de la vitesse moto. Mais aussitôt, Flammini se dépêche de rectifier le tir: « Il reste cependant six usines engagées en mondial Superbike. Ducati parti, il reste Aprilia, BMW, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha. Il nous faut donc réfléchir à une réglementation équilibrée qui ne favorise personne en particulier. »
Ceci dit, l'homme d'Infront Sports ne claque pas la porte au blason de Borgo Panigale: « Nous sommes cependant satisfaits par le fait que Ducati a confirmé son support technique aux écuries privées qui utiliseront ses motos en 2011. Ils continueront le développement de leur moto Superbike en homologuant des versions compétition de leurs futures machines sportives. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération