Superbike - Schumacher: La R1 de Haga et la 1098 de Bayliss à l'essai
Voilà un motard heureux. Le septuple Champion du Monde de Formule 1 à la retraite, qui se fait plaisir tout en assumant les risques dans le championnat teuton de Superbike, a reçu ses cadeaux de Noël bien avant l'heure, tout comme l'an passé où il avait chevauché la Desmosedici de Grand Prix.
Michaël Schumacher, puisque c'est de lui dont il s'agit, avait déjà chevauché la CBR officielle Ten Kate à Magny Cours. Voici qu'à Portimao il a pris le guidon de la R1 de Haga et même de la 1 098 de Bayliss. On ne refuse rien à l'ancien pilote Ferrari qui a reconnu avoir apprécié, au passage, l'expérience. Comme bilan de la journée, on lui prête un chrono de quelques cinq secondes plus lent que celui de l'icône nippone prête à s'installer à Borgo Panigale.
D'ailleurs, après une année passée à tourner sur des KTM et une Honda avec son pote Martin Bauer qui a eu l'occasion de remplacer un Kiyonari blessé dans la Nièvre, l'Allemand a définitivement reconnu que la moto, c'était bien plus difficile que la Formule 1. Il n'en est pas pour autant découragé puisqu'il fera la saison au sein de son championnat national Superbike.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération