Superbike - Supersport: Parkes tout seul et Laverty en double
Il n'y a pas eu qu'en mondial Superbike où les pilotes ont laissé des plumes du côté de Monza. Ceux du Supersport ont aussi payé un lourd tribut à cette piste rapide et sélective, à l'image d'un Robbin Harms qui s'en est offerte une belle pendant les essais avec sa Honda du Veidec Racing. L'ex-pilote Stiggy, dans l'affaire, s'est rectifié une clavicule, si bien que le voilà quitte pour trois semaines de repos.
Pour honorer le rendez-vous sud africain de Kyalami, l'équipe a donc fait appel à un certain Michaël Laverty qui n'est autre que le frère d'Eugène qui fait des étincelles avec la Honda Parkalgar. Le frérot aura sans aucun doute une carte à jouer sur un tracé que tout le monde découvrira, ce qui remet les compteurs à zéro dans le milieu au moment d'affronter le chronomètre.
Si les Laverty doublent la mise, du coté des officiels Kawasaki en Superbike, on ne devra compter que sur Broc Parkes pour défendre les intérêts de la ZX-10R. Blessé au poignet après le gros clash du premier départ à Monza, Makoto Tamada est évidemment déclaré forfait, mais la surprise est qu'il ne sera pas remplacé. Ce qui avait été le cas lors de la précédente blessure du Japonais, qui avait été alors supplée par Stuart Easton. Il se dit aussi au sein du team Paul Bird que le manque de résultat de Tamada, imposé par les hommes du Soleil Levant, commence à sérieusement agacer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération