Superbike - Supersport: Un taux d'audience rêvé et l'arrivée du HD et des caméras embarquées
Le mondial Superbike a mesuré son auditoire pour la saison 2010 et il a ainsi pu être totalement rassuré sur sa popularité. D'une année à l'autre, son intérêt médiatique n'a fait que grandir si bien que pour 2011, Paolo Flammini peut annoncer avec fierté que son mondial sera retransmis en HD tandis que les caméras embarquées seront de retour.
Ce championnat a ainsi été regardé par 498 millions de téléspectateurs qui ont pu bénéficier de 3 015 heures de retransmission assurée dans 175 pays. Une mesure qui confirme une progression de 33% par rapport à la saison dernière. 94 chaines se sont occupées de faire l'écho des 13 manches inscrites au calendrier qui ont pu compter en moyenne sur 40 millions de fidèles et sur 223 heures d'émission.
Par ailleurs, le site internet du championnat a enregistré quelques 35 millions de visites, ce qui est aussi un inflation de 30% par rapport à 2009. Des chiffres qui permettent de dire à l'enseigne Infront Sport qu'elle a fait son boulot de promotion et qu'elle va continuer dans cette voie pour la plus grande joie des fans et des sept marques impliquées, voire huit si l'on compte Triumph en Supersport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération