Superbike - Test 2011: BMW n'arrête plus de tourner en Australie

On n'arrête plus la S 1000RR de l'équipe officielle BMW. Pendant que la concurrence se trempait à Portimao et pour une partie d'entre elle en redemandait dur un tracé d'Aragon saisi par le froid, Troy Corser et Leon Haslam transpirait tant et plus sur le circuit australien d'Eastern Creek baignant par un chaud soleil. Une belle opération sur laquelle les Allemands ont lourdement insisité, manière d'alimenter la guerre psychologique. Et ce ne sont pas les derniers tests effectués sur le site même de Phillip Island qui va desserrer l'étau sur cet item.
Ainsi, les Munichois se sont offerts deux jours de test sur le bitume qui lancera la saison du mondial à la fin de ce mois de février. Plus de 1 000 kms couverts à éplucher l'électronique et à passer au peigne fin le châssis. Le tout sous une tempête de ciel bleu. Certes, Troy Corser s'en est prise une bonne, ce qui lui a interdit de tourner le deuxième jour, mais Leon Haslam est maintenant fin prêt et connait déjà bien son sujet. Après un tel entrainement, c'est maintenant au tournant que l'on attend les Béhèmes. Et ce dès le 21 février pour des essais officiels avec le reste du plateau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération