Superbike - Test Australie: Aprilia répond et explique à Ducati
Aprilia a tenu à répondre aux récriminations formulées à son encontre par Ducati et qui concernaient sa grande assiduité à découvrir le piste de Phillip Island, la veille de commencer, sur ce même tracé, la campagne 2009 du mondial Superbike.
Pour Borgo Panigale, Noale avait pris ainsi ses quartiers pour cinq journées de test, alors que les autres usines n'arriveront que dans quelques jours pour en effectuer deux. Une perspective non seulement insupportable d'un point de vue sportif mais aussi politiquement incorrecte dans une conjoncture propice à la vie d'ascète.
Seulement voilà, à écouter Gigi Dall'Igna, l'homme de la RSV4, Davide Tardozzi, le servant de la 1098F09, n'a rien compris. Jamais il n'a été dans l'intention d'Aprilia de faire cinq jours d'essai. Si Biaggi et Nakano tournent actuellement, c'est qu'il fait beau. Si la météo avait été défavorable, ils auraient tourné avec les autres plus tard.
Si bien que les jours de test qui suivront n'ont donc été réservés que sur la base du principe de précaution: « Nous n'avons de toute façon pas la réserve de carburant nécessaire pour rouler toute la semaine » assure Gigi en démonstration de sa bonne foi.
Dès lors, les RSV4 effectueront demain leur dernier roulage avant le grand saut dans le championnat le 1er mars. Voilà qui devrait rassurer les rouges sur les intentions de leurs compatriotes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération