Superbike - Test Phillip Island D.1: Carlos Checa en a encore dans la poignée
A Valence Carlos Checa avait déjà épaté la galerie en quittant les lieux avec le meilleur chrono. Mais personne n'avait vraiment pris au sérieux la performance dans un contexte hivernal qui avait refroidi les ardeurs de beaucoup. Cette fois, sur le tracé qui lancera le championnat Superbike dans une semaine, le renouvellement de la prestation a fait entrer d'un coup d'un seul la structure privée Althea dans le clan des outsiders de choix pour l'entame de la campagne puisque sur l'autre Ducati du team, Shane Byrne était presque à l'unisson. De quoi enflammer Genesio Bevilacqua, le Général des troupes dans les stands:
« Je suis extrêmement satisfait non seulement parce que Carlos s'en tire avec le meilleur chrono, mais aussi parce qu'aujourd'hui a été un très bon jour de travail et de test qui nous a permis de progresser. Nos deux pilotes sont forts et je suis convaincu que nous sommes définitivement dans une position favorable pour débuter la saison. Demain sera important pour figer certains détails essentiels pour les courses de la semaine prochaine. »
Côté Checa, on inaugurait avec bonheur les nouvelles couleurs du casque: « Faire le meilleur temps dès le premier jour avec ma nouvelle moto et mon nouveau team est une réelle surprise en ce qui me concerne » raconte l'Espagnol. « En plus je suis un peu diminué à cause du décalage horaire. A Portimao, je n'avais pas été en mesure de tirer partie des pneus tendres, ce que j'ai réussi aujourd'hui en en montant un à l'arrière. Demain, je vais essayer de nouvelles pièces et consolider mon niveau de performance en course. Je tiens à remercier mon équipe pour son expérience et son savoir faire. » Rappelons que l'écurie, cette saison en Ducati, sort d'une longue période Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération