Superbike - Test Phillip Island: Ducati peut envisager un festival
S'il est un blason qui peut sérieusement envisager une entame de campagne du mondial Superbike avec sérénité, c'est bien Ducati. Ses 1198 se sont apparemment bonifiées entre l'Europe et l'Australie, au point qu'elles se sont chamaillées pour le gain des meilleurs temps au tour. Seule, la Suzuki d'Haslam semble en mesure de perturber le festin de Borgo Panigale, et Ernesto Marinelli n'est pas mécontent de commencer de cette manière la succession de Davide Tardozzi : « On ne peut pas être autrement que totalement satisfait à l'issue de ces tests » clame d'ailleurs le nouveau chef. « L'équipe et les pilotes ont travaillé très dur et Michel a été particulièrement rapide. »
« Le potentiel de la 1198 est démontrée puisque cinq sont dans les six premiers. Le prochain week-end sera néanmoins difficile mais nous avons une solide base sur laquelle on peut se reposer. » Dominé par son équipier, Noriyuki Haga ne nourrissait aucune inquiétude sur le sujet : « Nous nous sommes concentrés sur les réglages de la suspension et lors du dernier jour, pour différentes raisons, je n'ai pas eu les mêmes bonnes sensations que la veille. »
« Ceci dit, les temps au tour sont assez rapides. Pour ce qui est des pneus, un ou deux degrés peuvent faire la différence. Je ne peux rien prédire sur ce qui se passera dimanche prochain lors des courses. Je vais me reposer quelques jours et repartir au combat vendredi. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération