Superbike - Test Portimao: Le chemin est encore long pour Kawasaki

Avec son 1'44 108 comme meilleur chrono, Chris Vermeulen est bien loin des 1'42.270 réalisé par Rea. C'est pourtant le verdict qu'ont rendu les trois jours de test à Portimao organisés pour le mondial Superbike et c'est le fossé qui sépare Kawasaki de Honda à ce stade de l'intersaison. Pour ne pas dire le gouffre. Il y a donc du boulot à abattre chez les verts avant que cela ne pousse sévère selon l'expression consacrée par l'importateur gaulois, même si l'ancien pilote du Moto GP pour Suzuki assure que la situation est moins grave qu'elle n'en a l'air.
« Pour être honnête, j'ai fait mon meilleur temps avec un pneu dur de course » rassure ainsi l'Australien. « A la fin nous avons eu quelques soucis techniques qui nous ont empêché d'utiliser les gommes tendres. J'espérais bien être plus près de la tête que ça et j'estime objectivement que nous n'en sommes éloignés que d'une seconde. Je pense que c'est notre niveau actuel. »

« Ceci dit c'est bien d'avoir ainsi découvert ce tracé avant de l'affronter en compétition officielle. Nous avons connu des difficultés mais nous progressons et nous sommes définitivement sur la bonne voie. » Au passage, Vermeulen a une fois de plus démontré toute sa science du pilotage sous la pluie en s'appropriant sur une piste détrempée un probant troisième temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération