Superbike - Test Portimao: Un moteur mais pas encore un châssis pour BMW

Un treizième chrono absolu et un gros carton pour un Ruben Xaus qui continue sa relation tumultueuse avec le tracé de Portimao, voilà le bilan brut des troupes BMW à l'issue des trois jours de test du mondial Superbike au Portugal. Pas de quoi pavoiser donc mais ces essais ont aussi permis à la nouvelle équipe de se mettre en place sous la direction de Davide Tardozzi. S'appuyant sur Max Bartolini, soit l'ex-ingénieur de Fabrizio, l'ancien affidé Ducati reconnaissait d'ailleurs que s'il était pourvu d'une baguette de chef d'orchestre, celle-ci n'était pas magique et qu'il faudrait du temps pour faire monter la mayonnaise.
Reste que les ingrédients sont bons, à l'image d'un moteur qui a fait le bonheur d'un Troy Corser qui concentre son attention sur le châssis: « Il nous faut trouver l'équilibre et les réglages pour que je puisse attaquer plus car je suis très satisfait du moteur. C'est d'ailleurs un peu frustrant de ne pas pouvoir en tirer tout le potentiel. Si nous parvenons à nos fins, Ruben et moi seront bien plus rapides et l'on pourra s'amuser. » Pour cette raison, BMW sera des tests organisés à Valence, avec les autres déçus de l'Algarve, Ducati et Aprilia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération