Superbike - Tests Aragon: Kawasaki est déjà prêt

Les blasons BMW, Ducati, Honda et Kawasaki flottaient la semaine dernière sur un tracé d'Aragon balayé par les vents et arrosé par la pluie. Un crève-coeur pour ce plateau de choix d'un Superbike qui a ouvert son intersaison et donc, sa préparation en vue de la prochaine campagne de 2013. Seul manquait à l'appel, Aprilia, orphelin de Max Biaggi mais où on attend Sylvain Guintoli.
Des conditions météos aussi exécrables que celles affrontées par les officiels Yamaha du Moto GP et qui n'ont pas apporté grand chose. Néanmoins, Kawasaki a confirmé sa grande forme en tournant dans des chronos excellents, une démonstration que Ducati et BMW étaient loin d'égaler.
Pour Carlos Checa rejoint par Ayrton Badovini et à présent mis en place au sein de la structure Alstare, la nouvelle 1199 Panigale est évaluée comme plus légère, mais aux codes de déchiffrement encore inconnus. Ce qui pousse à un optimisme mesuré pour la suite des événements.
Chez BMW, Marco Melandri et Chaz Davies étaient assistés par le champion Superstock 1 000 de l'année, notre Français Sylvain Barrier, et on a exprimé quelques inquiétudes sur l'adaptation de la S 1000RR aux nouveaux 17 pouces.
Enfin, la discrétion était de mise chez Pata Honda Ten Kate. Rea a expédié les affaires courantes alors qu'Haslam poursuivait son installation sur une CBR 1000 estimée moins puissante mais bien plus facile à comprendre, malgré une petite chute. Les hommes du Supersport, Zanetti et Van Der Mark étaient aussi à l'ouvrage sur leur 600. Tout ce beau monde se retrouvera du 26 au 27 novembre à Jerez.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération